Translate

dimarts, 24 de febrer del 2015

CE QUE CONTIENT LE DERNIER NUMERO DE ´´CHARLIE HEBDO´´





Le magazine qui connaît un tirage exceptionnel est fidèle à la tradition grivoise et irrévérencieuse de l'hebdomadaire. Non sans émotion.


http://estaticos.elperiodico.com/resources/jpg/4/3/1421106121134.jpg

Derrière la une montrant Mahomet en larmes, Charlie Hebdo rend hommage aux morts de l'équipe, et n'oublie pas de se moquer des djihadistes et terroristes de tous poils. Seule la une, signée Luz, représente Mahomet. Un Mahomet qui "est Charlie" sous ces mots : "Tout est pardonné." En dernière page, un autre dessin de Luz montre des terroristes islamistes arrivant au paradis et qui demandent, déçus : "Elles sont où, les 70 vierges ?" "Avec l'équipe de Charlie, tocard" se voient-ils répondre. En double page, un grand dessin de Cabu, mort dans l'attentat, se moque des djihadistes en comparant leur départ pour la Syrie aux échanges Erasmus.
Le journal satirique publie aussi une série d'anciens dessins de Wolinski, Charb, Tignous et Honoré, et des textes de Bernard Maris et Elsa Cayat, tous tués dans l'attentat de mercredi.
http://estaticos.elperiodico.com/resources/jpg/2/3/1421177187332.jpg?_ga=1.139930867.1966633186.1424813460


Dans les pages intérieures, parmi les dizaines de dessins, deux vignettes de Riss, qui a été blessé dans l'attentat, montrent un dessinateur de Charlie et un terroriste avec une mitraillette qui tue plusieurs personnes, sous cette légende : "Dessinateur à Charlie Hebdo, c'est 25 ans de boulot, terroriste, c'est 25 secondes de boulot - Terroriste, un métier de feignant et de branleur."

LES MAGAZINS ET JOURNAUX





Il y a liberté d'expression?
Aujourd'hui nous ne pouvons pas parler de quelque chose avec liberté.
Toutes les nouvelles sont manipulées mais en France il y a de magazines qui parlent de tout avec liberté comme “ Le Canard enchaîné”, “Charlie Hebdo”,”Giga Presse”… Ce sont des hebdomadaire satiriques françaises.
Nous allons vous parler principalement sur Le Canard enchaîné.

Le Canard enchaîné est un hebdomadaire satirique française, paraissant le mercredi.Son nom fait malicieusement allusion au quotidien L’Homme libre édité par Georges Clemenceau, qui critiquait ouvertement le gouvernement de l’époque. Ce journal (en français familier, ce « canard ») dut alors subir la censure et son nom fut changé en L’Homme enchaîné. S’inspirant de ce titre, Maurice et Jeanne Maréchal décidèrent d’appeler leur propre journal Le Canard enchaîné. Il n’est pas ni plus à gauche, ni plus à droite.
Le ton employé, humoristique, est celui de la satire et de l’ironie, d’où les nombreuses antiphrases dans les pages du journal. Les jeux de mots sont réservés aux titres des articles. Le Canard cherche à être de connivence avec le lecteur « moyen », ce qui explique son langage simple, avec l’emploi de formules issues de la langue du peuple et l’usage de surnoms moqueurs envers des personnalités qu’il critique. C’est ainsi qu’au cours de son existence, on lui doit non seulement des diminutifs de politiciens (« Chichi », « L'Ex »), mais aussi certaines expressions entrées dans le langage populaire, comme « minute Papillon », les « étranges lucarnes » ou enfin « bla-bla-bla ».

Jusqu’à ce que nous n’avons pas cherché d'information nous ne savions pas de ces magazines et journaux. Nous sommes surprises au trouver cette nouvelle sur Le Canard enchaîné

Le Canard enchaîné est menacé !!!


Après l'attentat contre Charlie Hebdo, Le Canard Enchaîné annonce dans son édition de mercredi être à son tour la cible de terribles menaces.




Le Canard enchaîné fait état, dans son édition à paraître mercredi, de menaces reçues au lendemain de la tuerie à Charlie Hebdo, l'avertissant que cela allait être son "tour", ce qui a entraîné le renforcement de la surveillance du journal et l'ouverture d'une enquête du parquet. "C'est votre tour", prévient ce message, qui dit que les journalistes vont être découpés "à la hache", affirme Le Canard dans son édition de mercredi.

"Vu le contexte", écrit Le Canard, "la surveillance a été renforcée et le procureur de la République a ouvert une enquête". Le message a été reçu par mail jeudi 8 janvier, au lendemain de l'attaque contre Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts dont huit collaborateurs de l'hebdomadaire satirique.




C’est un clair exemple  de comme la liberté d’expression est chaque fois plus  limitée. La société doit déclarer ses pensées et lutter par ses droits et sa liberté!!!



Nous pensons qu’il faut plus magazines et journaux comme ceux, pour ça nous vous laissons ces liens et ainsi diffuser et faire connaître ces magazines et journaux.

Le Canard enchaîné:

Giga Presse:

Charlie Hebdo:


UN SKETCH RISQUÉE




http://i.huffpost.com/gen/2468972/thumbs/n-FACU-DIAZ-large570.jpg

La liberté d’expression a été récemment remise en question. Sans aucun doute, le point culminant de ce débat à été atteint au cours de Janvier dernier lors de la rédaction du magazine satirique français "Charlie Hebdo", a subi une attaque terroriste qui à coûté la vie à 12 personnes.

Ce débat est ouvert en Espagne en Octobre l'année dernière, quand l’humoriste Facu Díaz, qui dirige l'émission de télévision "La Tuerka", effectué un sketch sur la «dissolution» du Partido Poular, se mettant une capuche, et en lisant la déclaration comme l'un des communiqués du groupe terroriste "ETA". Ce sketch a été vivement critiqué par l'aile la plus conservatrice du pays, affirmant qu'il se moque de toutes les victimes du terrorisme et en faisant des accusations contre le même Facu Díaz pour une infraction contre l'honneur des victimes du terrorisme.

Aujourd'hui tout le monde regarde de très près ce qui va se dire, et c’est est vrai que le sketch de Facu Díaz touche très délicates limites. Cependant, les conséquences qui fait face sont disproportionnées au préjudice qui à été causé; Tout d'abord, les victimes du ridicule n’étaient pas les victimes du terrorisme, mais une organisation politique, et d'autre part, je pense qu’on doit entendre la comédie est une fiction, comme un film, et doit être comprise comme telle. Les thèmes abordés parfois de faire la comédie touchent souvent les limites du bon goût, généralement «l'humour noir», consiste en se rire de ce que ne serait pas politiquement correct, et ils y ont de nombreux variations et types d’humour noir.

La liberté d'expression, comme beaucoup d'autres libertés en Espagne sont menacés, et le résultat de ça, est l'imputation de Facu Díaz, qui fait face à une possible peine d'emprisonnement pour faire un gag comique.


Il y aura toujours de la discorde lors de l'examen d'un sujet comme ça, mais nous aimons à penser à l’humour comme une chose positive, avec leurs sources plus conventionnelles et les plus «bizarre», toujours dans la fiction, et cette imputation fait penser que l’Espagne est une espèce de dictature.

dilluns, 23 de febrer del 2015

PRÉSENTATION DU BLOG

Quel est le but de ce blog ?

Pouvons-nous savoir la situation politique et sociale en regardant seulement la télévision ou les journaux ? Bien sûr que non !

Lamentablement, toutes les nouvelles qu'on voyons ou lisons quotidiennement sont manipulées par intérêts politiques ou économiques. Il est de plus en plus difficile de lire une presse objective. Cela provoque que les citadins sont seulement informés de ce qui intéresse aux puissants.
Toutefois, une partie de la population ne veut pas être dupe et elle essaie de chercher des sources alternatives. Il existe des pages dans Internet qui sont autofinancées et qui n'informent pas selon quelques intérêts. Mais il faut dire que c'est trop difficile.

Existe, alors, la presse objective ? Il faudra le bien réfléchir...

Inévitablement, ça nous conduira à réfléchir sur la liberté d'expression, une question sur laquelle nous entendons parler beaucoup dernièrement. Surtout après ce qui s'est passé avec Charlie Ebdo.

Pouvons-nous rire de tout ? La liberté d'expression a-t-elle des limites ? Sûrement que ce sont questions que la plupart des gens se sont posés mais, sur lesquelles les médias de communication montrent seulement ce qui leur intéresse.

Nos intentions sont dénoncer les injustices et remarquer les événements plus pertinents de l'actualité française et espagnole. Nous voulons faire ça sur un ton ironique et satirique, reflétant sur les fameuses limites de l'humour.
Bienvenus, donc, à notre blog, où nous essaierons de traiter l'information de la forme la plus objective possible, en laissant toujours un espace à l'imagination et à la pensée de chaque individu.