Translate

dilluns, 16 de març del 2015

LA CULTURE, MENACÉE

Le vendredi 18 Janvier il y avait un très triste événement pour la culture. Le groupe "Soziedad Alkoholika", avez prévu de donner un concert dans la salle Rockitchen de Madrid, mais a finalement été annulée en raison de la pression, des menaces et d'être un «risque pour l'ordre public".

http://madridfree.org/el-ayuntamiento-de-madrid-prohibe-el-concierto-de-soziedad-alkoholika/

Le harcèlement dont Soziedad Alkohólika est victime remonte à 2006, quand ils ont été appelés à procès sur des accusations que ses chançons "Explota Zerdo» et «Síndrome del Norte» étaient pour l'ETA, et méprisaient ses victimes. L'affaire a pris fin en l'acquittement du groupe, indiquant que ses chansons ne étaient pas coupables de ces choses, et ne devraient pas donc, être refusées de jouer dans des lieux publics. D'abord, je dois dire que c'est scandaleux qu'aujourd'hui s'interdise à certains groupes de donner des concerts parce que son message est contraire à «l'ordre établi». Cette pratique est typique d'un régime autoritaire, et malgré avoir été déclaré innocente la bande par leurs propres lois en 2006.

Mais une histoire comme cela ne nous surprend pas, puisque nous avons vu le gouvernement actuel, attaquer brutalement la culture, montant la taxe culturelle jusqu'à 21%. Il est clair que aujourd'hui ne se veut pas qu'il y ait un accès facile à la culture par le peuple (comme nous avons discuté dans un précédent post), et les méthodes les plus simples qui leur sont arrivés pour atteindre cet objectif ont été l'enchérir, et même censurer. Les signes d'une persécution culturelle sont déjà plus que évidents, et le pire est que les gens ne se demandent pas ce qui se passe, même si beaucoup sont aussi en désaccord, ne voient pas cela comme la sottise et la folie qui, en fait est. C'est triste de voir des nouvelles comme cela, qui seraient nouvelles aux années et événements passées.

Peut-être le plus scandaleux de la chose est que, même après avoir été acquittés et déclarées capables d'agir dans des lieux publics par leur propre justice, ils sont encore censurés. Ils ont recouru aux menaces et pressions, des méthodes qui vont au-delà de la loi, et qui fonctionnent. L'Espagne a des nombreux aspects à changer de toute urgence. De là, nous ne savons pas quand, mais nous sommes sûrs qu'il sera.


Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada