Le dernier lundi, 9 de mars 2015, Mariano Rajoy va annoncer un déclin sur la taxe culturelle, de l'actuel 21%, au 10%. Quelles nouvelles si bonnes!, dirait quelqu'un. Bon, celles-ci seraient de bonnes nouvelles si vrai, puisque aujourd'hui, mardi 10 de mars, le Trésor public espagnol a annoncé que ce n'est pas vrai ce que hier va dire le président. Plus tard, le propre président Mariano Rajoy a dit que non, aujourd'hui n'est pas le jour pour réduire les impôts, et que la taxe culturelle restera à 21% actuellement. Tout cela pourrait être une mauvaise plaisanterie, si l'on exclut que c’est l'Espagne, mais c’est vrai.
Il est clair que la culture en Espagne ne vit pas de son mieux depuis la victoire du Parti Populaire. Les cas de censure sont de plus en plus évidentes et flagrantes; groupes concerts annulés, facturés comédiens, et même écrire tweets personnes arrêtées pour «subversif».
Toutes ces mesures prises pour nuire à la culture; hausse de taxe culturelle à 21%, les événements et les détenus ont un objectif clair: l'accès difficile à la culture pour la plupart des citoyens, car un peuple sans instruction et ignorant est plus facile à manipuler et tromper (bien qu'il devrait être dit que nous sommes Espagnols et ce n’est pas très compliqué).
Cette guerre ouverte contre la culture est presque dictatoriale, car il est évident que les impôts élevés dans la culture ne visent pas une collecte d'imposition plus élevé, mais nuisent tout ce qui a à voir avec la culture et le développement de l'individu.
Quelle doit être la prochaine mesure prise par le gouvernement pour les personnes à réaliser ce qu'il passe?
Cap comentari:
Publica un comentari a l'entrada