Translate

dimarts, 31 de març del 2015

Les conneries des politiques français

Les politiques sont les personnes  qui nous représentent, pour ça ils doivent garder la posture, c'est à dire ils doivent être sérieux avec son travail.
Réellement succède ça ?
NON ! Aujourd'hui peu politics sont sérieux  et professionnels. Un grand exemple est François Hollande.
François Hollande a commis tellement de conneries que j'en sais pas comme commencer.
Il ne porte bien jamais sa cravate il toujours porte sa cravate tordue, je vous mets quelques photos parce qu'aucun jour il la porte bien. 



De plus il dit beaucoup de contradictions en public, je crois qu'il ne sait rien de tout ce qui passe en France et au monde. Il est impressionnant !




Tant sont les conneries qu'il a commis que lui ont fait une chanson.

LES JOLIES CONNERIES DE HOLLANDE

(Refrain)
Les jolies conneries de Hollande
Merci Fanfan, merci François
Dans 3 ans, on veut pas qu’ ça r’ commence
You kaïdi aïdi aïda
M’sieur l’ Président, c’est la pistouille
Et j’ commence à m’ faire du mouron
Faudrait pas m’ prendre pour un Pigeon
Bientôt 100 piges mais je m’ débrouille
J’ fatigue un peu, faut qu’ j’ cavale
Pour continuer à travailler
OUF ! C’est en mars que ça va s’ jouer
Aux élections municipales

(Refrain)
Les jolies conneries de Hollande
Merci Fanfan, merci François
Dans 3 ans, on veut pas qu’ ça r’ commence
You kaïdi aïdi aïda
Pour la becquetance, j’ vous mets à l’aise
Si j’ vous invite à la maison
Vous boufferez p’ têt des charançons
Y’aurait-y pas comme un malaise ?
De Hollandie faut se faire la belle
Tant qu’ vous en êtes le Président
La France renaîtra dans 3 ans
Vu qu’ vous allez vous prendre une pelle

(Refrain)
Les jolies conneries de Hollande
Merci Fanfan, merci François
dans 3 ans on veut pas qu’ ça r’ commence
You kaïdi aïdi aïda
Pour moi bientôt c’est L’ Père Lachaise
100 ans, il est temps d’ faire dodo
Mais j’ m’ en fais pour les p’ tits jeunots
Qui n’ ont plus qu’ deux pieds sous leurs chaises
Eviter l’ mur, ça va être dur
Pépère il a pas son pareil
C’est plus une chute, c’est un soleil
Son pédalo a plus d’ voilure

(Refrain)
Les jolies conneries de Hollande
Merci Fanfan, merci François
Dans 3 ans on veut pas qu’ ça r’ commence
YOU KAÏDI AÏDI AÏDAAAA



Les politiques veulent que nous avons une éducation très bonne, que nous apprenons a être bien élevé et beaucoup de choses mais, et ils qoui ? Je sais qu'ils ont personnes et qu'ils peuvent commetre erreurs mais, il sont personnes que nous répresentent devant tout le monde. Je crois qu'ils doivent faire mieux son travail et être un peu meilleur bien élevés.

Censure de la musique


La radio et la télévision des Françaises sont nées sous l'égide de l'État. À mesure que le paysage audiovisuel a crû, le Conseil Supérieur Audiovisuel a été créé. Cet organisme veille aujourd'hui à l'accomplissement des lois, au service de spectateurs et d'auditeurs, pour assurer une expression médiatique libre.
Rihanna et Enrique Iglesias, seraient-ils allés trop loin ? C'est la question que s'est posé le Conseil Supérieur de l'Audio-visuel, pour les clips "S&M" et "Tonight”.Ils ont le sang chaud et l'ont fait savoir dans des vidéos pour lesquelles la connotation sexuelle explicite est susceptible de heurter le jeune public .
En ce qui concerne Rihanna , "S&M" avait été censuré dans de nombreux pays, onze au total, dès sa première diffusion. Coupe afro et tenues sexy devant une presse complètement asphyxiée par les propos de l’artiste. Touts ces faits et gestes sont scrutés pour les rapporter . Rihanna se moque d’une presse qui lui lèche les bottes et partage sa chambre avec une horde de personnes à l'allure décoiffante qui s’essaient à compléter le KâmaSûtra avec des mannequins de plastique.


En ce qui concerne Enrique Iglesias, le constat est sensiblement le même. Le chanteur met tout simplemen0t en scène les propos qu'il chante : tantôt dans un club où il partage une scène tendre avec une jeune femme dans un espace fermé, tantôt avec plusieurs fammes à la fois.


Quoi qu'on en pense, le Conseil Supérieur de l'Audio-visuel a tranché la diffusion de ses vidéos, qui ne pourra avoir lieu qu'après 22 heures avec la signalétique "interdit au moins de 10 ans". Une censure justifiée ?
Effectivement, la censure à toujours la culture en général comme objectif, et pas seulement en France.

dilluns, 16 de març del 2015

Démocratie ou dictature?

Quand nous écoutons "censure", il nous semble que c'est un mot démodé, mais il est à l'ordre du jour. Le 18 mars suivant il était prévu que le groupe “Soziedad Alkoholika” jouait à Madrid. Mais quelques jours avant, ils ont informé que le concert ne peut pas être possible parce qu'ils sont censurés. Depuis son jugement en 2006 par exaltation au terrorisme il a été très difficile qu'ils pussent faire des concerts. C'est vrai que ses paroles sont très dures et critiques, mais il est supposé que nous sommes dans un pays avec la liberté d'expression.
Ce n'est pas malheureusement un cas isolé. L'exemple le plus significatif est Ovidi Montllor, le chanteur valencien qui doit esquiver la censure franquiste. Il faisat partie du mouvement "Nova cançó" ("Nouvelle chanson"). Dans son disque "La fera ferotge" ("La fauve féroce") il critiquait le régime franquiste, mails il la faisait avec une astuce et une grâce que le disque n'était pas censuré. Il est tout un expert en faisant des métaphores et des allusions indirectes pour esquiver la censure.
Mais il n'est pas l'unique auteur, ce mouvement était très important pour la musique catalane. En pleine dictature franquiste, plusieurs auteurs luttait pour une musique en catalan et libre de censure. Certains de ces auteurs étaient Lluis Llach ou Joan Manuel Serrat.
En France, la censure existe aussi. En 2000, le Procureur de Nantes arrêtait la distribution du disque du groupe Matmatah, pour une supposée l'incitation à la consommation de drogues et de substances stupéfiantes. Et en 2006, le bureau de régulation de publicité censurait une chanson du groupe de pop-punk Wampas, "Chirac en prision". Cette chanson fait référence au président de la République, qui était condamné par corruption. Les censures plus récentes sont: “S&M” de Rihanna, “Tonight” d'Enrique Iglesias, “Wrecking Ball” de Miley Cyrus et “Work Bitch” de Britney Spears, qui ne pouvaient pas être émises avant dix heures.

Alors, la liberté d'expression existe-t-elle réellement ou est une chose inventé par les gouvernements ?

LA CULTURE, MENACÉE

Le vendredi 18 Janvier il y avait un très triste événement pour la culture. Le groupe "Soziedad Alkoholika", avez prévu de donner un concert dans la salle Rockitchen de Madrid, mais a finalement été annulée en raison de la pression, des menaces et d'être un «risque pour l'ordre public".

http://madridfree.org/el-ayuntamiento-de-madrid-prohibe-el-concierto-de-soziedad-alkoholika/

Le harcèlement dont Soziedad Alkohólika est victime remonte à 2006, quand ils ont été appelés à procès sur des accusations que ses chançons "Explota Zerdo» et «Síndrome del Norte» étaient pour l'ETA, et méprisaient ses victimes. L'affaire a pris fin en l'acquittement du groupe, indiquant que ses chansons ne étaient pas coupables de ces choses, et ne devraient pas donc, être refusées de jouer dans des lieux publics. D'abord, je dois dire que c'est scandaleux qu'aujourd'hui s'interdise à certains groupes de donner des concerts parce que son message est contraire à «l'ordre établi». Cette pratique est typique d'un régime autoritaire, et malgré avoir été déclaré innocente la bande par leurs propres lois en 2006.

Mais une histoire comme cela ne nous surprend pas, puisque nous avons vu le gouvernement actuel, attaquer brutalement la culture, montant la taxe culturelle jusqu'à 21%. Il est clair que aujourd'hui ne se veut pas qu'il y ait un accès facile à la culture par le peuple (comme nous avons discuté dans un précédent post), et les méthodes les plus simples qui leur sont arrivés pour atteindre cet objectif ont été l'enchérir, et même censurer. Les signes d'une persécution culturelle sont déjà plus que évidents, et le pire est que les gens ne se demandent pas ce qui se passe, même si beaucoup sont aussi en désaccord, ne voient pas cela comme la sottise et la folie qui, en fait est. C'est triste de voir des nouvelles comme cela, qui seraient nouvelles aux années et événements passées.

Peut-être le plus scandaleux de la chose est que, même après avoir été acquittés et déclarées capables d'agir dans des lieux publics par leur propre justice, ils sont encore censurés. Ils ont recouru aux menaces et pressions, des méthodes qui vont au-delà de la loi, et qui fonctionnent. L'Espagne a des nombreux aspects à changer de toute urgence. De là, nous ne savons pas quand, mais nous sommes sûrs qu'il sera.


dijous, 12 de març del 2015

DES CONNERIES DES POLITIQUES ESPAGNOLS.

Suppósement des hommes politiques doivent être des personnes sérieuses et professionnelles, mais ils sont aussi humains et ils peuvent tout gâcher. Parfois il est amusant, mais des autres fois il est regrettable pour un personnage public.
Voici quelques conneries, qui ne sont pas un exemple à suivre:

Le protagoniste de la première anecdote est l'ex-président du gouvernement, Jose Luis Rodríguez Zapatero, pendant la conférence de presse avec son homologue russe, Dimitri Medvedev. Il était en parlant sur un accord entre les deux pays pour promouvoir le tourisme et il disait "l'accord que nous avons signé a été pour stimuler, pour favoriser, ' pour baiser ', pour appuyer ce tourisme" . Inmédiatement il a corrigé son erreur, très honteux.


Et la dernière était "l'incident" d'Esperanza Aguirre avec sa voiture. Elle était mauvaise garée et deux agents de police la sanctionnaient. Mais en ce moment Aguirre apparaissent et les exigeaient la documentation. Elle était très nerveuse il est monté à sa voiture et a démarré sans lui donner la documentation. Ils ont joué une persécution jusque chez elle, où elle gardait la voiture dans le garage directement. Finalement, les deux polices qui surveillent sa maison ont résolu le problème. Les deux agents de la police étaient attendus par une crise d'angoisse.


Après ces exemples, il y a certains questions à penser. Ce vrai que le premier exemple est une erreur amusante et sans importance, mais si le gouvernement nous impose d'étudier l'anglais pour travailler et pouvoir faire pratiquement tout, pourquoi ils n'ont pas ce niveau d'anglais qu'ils exigent? Et s'ils veulent que les citoyens conduisent bien et ils font des campagnes d'éducation routière, pourquoi ils ne l'accomplissent pas ?

La taxe qui monte et descend

Le dernier lundi, 9 de mars 2015, Mariano Rajoy va annoncer un déclin sur la taxe culturelle, de l'actuel 21%, au 10%. Quelles nouvelles si bonnes!, dirait quelqu'un. Bon, celles-ci seraient de bonnes nouvelles si vrai, puisque aujourd'hui, mardi 10 de mars, le Trésor public espagnol a annoncé que ce n'est pas vrai ce que hier va dire le président. Plus tard, le propre président Mariano Rajoy a dit que non, aujourd'hui n'est pas le jour pour réduire les impôts, et que la taxe culturelle restera à 21% actuellement. Tout cela pourrait être une mauvaise plaisanterie, si l'on exclut que c’est l'Espagne, mais c’est vrai.
Il est clair que la culture en Espagne ne vit pas de son mieux depuis la victoire du Parti Populaire. Les cas de censure sont de plus en plus évidentes et flagrantes; groupes concerts annulés, facturés comédiens, et même écrire tweets personnes arrêtées pour «subversif».
Toutes ces mesures prises pour nuire à la culture; hausse de taxe culturelle à 21%, les événements et les détenus ont un objectif clair: l'accès difficile à la culture pour la plupart des citoyens, car un peuple sans instruction et ignorant est plus facile à manipuler et tromper (bien qu'il devrait être dit que nous sommes Espagnols et ce n’est pas très compliqué).
Cette guerre ouverte contre la culture est presque dictatoriale, car il est évident que les impôts élevés dans la culture ne visent pas une collecte d'imposition plus élevé, mais nuisent tout ce qui a à voir avec la culture et le développement de l'individu.

Quelle doit être la prochaine mesure prise par le gouvernement pour les personnes à réaliser ce qu'il passe?



dijous, 5 de març del 2015

Les thèmes tabous à l'Espagne

À l'Espagne, comme dans le monde entier, ils y ont des thèmes tabous, ce qui est mieux, de ne pas parler, parce-qu'il y aura quelqu'un qui sera offensé. Les conséquences de dire quelque chose inapproprié sur ces thèmes peuvent être la fin de la crédibilité de quelqu'un.
Plus concrètement, les deux thèmes les plus controversées ici seront le franquisme et le terrorisme (surtout si on parle de terrorisme national, ou d'ETA). C'est pas coïncidence que ces deux sont les plus délicats à tracter, puisqu'ils ont été des phénomènes qui lui ont coûté sa vie à nombreux espagnols.

Le franquisme est le plus ancien, puisque ça va commencer en 1936 avec la Guerre Civile, et ne prendra fin avant 1975. Cette période de l'histoire espagnole est précédée par une série de conflits précédents. Conflits qui vont diviser l'Espagne en deux, et dont les conséquences existent encore aujourd'hui en Espagne. C'est pour cette raison que, aujourd'hui, nous pouvons encore trouver des gens pour qui le conflit est très récente, des deux côtés aussi, et ils ne prennent pas trop bien la critique de son idéologie.

http://blogs.ua.es/peliculasdocumentalesguerracivil/files/2011/12/Franco.jpg


Sur le terrorisme de l'ETA, c'est un phénomène qui a commencé dans les dernières années du franquisme, afin d'attaquer la dictature. Dans ces années, Ils n'étaient pas aussi impopulaires que maintenant. Ce était quand il a fini le régime de Franco, lorsque le but de l'ETA a changé, l'époque où tout le drame se est ensuivie. Les réclamations d'indépendance, les menaces et les assassinats d'innocents ont parsemé tout le pays. Tout cela il faut ajouter le terrorisme international que l'Espagne va souffrir dans le 11-M (2004), dans lequel 198 personnes sont mortes, étant le deuxième plus grand attentat perpétré contre Europe.
En bref, tout le monde à leurs questions sensibles, et tout plus que justifiée, tout ce qu'on doit faire est savoir quoi dire et comment exprimer nos opinions librement sans blesser les sentiments de quelqu'un.

dimecres, 4 de març del 2015

LES THÈMES TABOUS DES FRANÇAIS.







Les français sont particulièrement sensibles à certains sujets comme l'immigration. Le thème racial n'est pas un sujet que l'on peut facilement aborderpour ses connotations politiques qui peuvent gêner leur sensibilité.

En France, ces jous-ci, plusieurs événemets ont bouleversé la vie des français, qui à cause de plusieurs attentats terroristes faits par des français d'origine arabe ont provoqué la haine et de suite des attaques xénofobes dans tout le pays. La religion est aussi un thème tabou et de plus dans ces atentats: Au nom de Dieu, ils ont commis une barbarie de tuer plusieurs personnes qui s'exprimaient librement. La laïcité française est un droit qu'ils défendent à tout prix.
La chauvinisme et l'arrogance des français sont reconnus, on ne peut pas s'aventurer à emettre un jugement négatif sur la France, les français peuvent protester contre leur gouvernement et leur pays mais ils sont fiers d'être français, il faut éviter juger leur comportement, les critiques ne sont pas très bien acceptées.

C'est contradictoire leur LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ, la France semble un pays où on se sent libre mais pourtant pour certains sujets elle est complètement rétro à mon avis.


Ce thème me parais très intéressant pour un débat, nous vos invitons à débattre sur ce thème.
Qu'est-ce que vous pensez?




Resultado de imagen de tabou






LA LANGUE...BIEN OU MAL CONSIDERÉE?

La protection et le soin de langues est un sujet très délicat. La France ne reconnaît pas qu'il y a plus de langues que le français, mais en Espagne, en plus que l'espagnol nous trouvons quelques langues minoritaires comme le galicien, le basque et le catalan.
En France il y ait plus de langues que le français, mais le gouvernement accepte cela seulement. La France mène une politque linguistique active en faveur du français. Celle-ci peut être visible entre autres au sein de l'Organisation internationale de la francophonie dont la France fait partie de même qu'au sein de l'Assemblée parlametaire de la francophonie. 
En Espagne cette situation est différente. Le gouvernement a certaine "phobie" aux langues minoritaires et sa politique centralisatrice essaie de les faire disparaître. Comme nous nous trouvons dans la Communauté Valencienne, nous nous concentrerons sur le catalan, ou comme ils veulent que nous l'appelions, le valencien. Avec le valencien ils ont fait beaucoup de barbaries, comme vouloir l'enlever de l'éducation, pour que les enfants ne le parlent pas, ou ne pas apprécier la littérature ou la musique valenciennes, l'une des plus riches de l'Espagne.
Mais maintenant, nous passons à un exemple visile à la fois qu'humoristique. C'est un fait qui est arrivé la semaine passée et qui tout le monde connaît, le discours de Rita Barberá. Dans un acte dans celui qui avait à donner un commencement aux Falles, la maire de Valence a essayé de le faire en valencien, mais c'était un désastre. Elle n'a pas atteint de mot et elle changeait à l'espagnol chaque deux minutes. Malgré le fait que plusieurs disent qu'elle était bue, il est honteux qu'une personne qui porte dans le gouvernement valencien 24 ans et elle ne sait pas parler sa langue.
À partir de son discours désastreux, les réseaux sociaux ont commencé à faire des plaisanteries, surtout avec le mot "caloret", en faisant remix de son discours ou collages avec ses phrases. Alors, c'est un clair exemple de ce que les autorités ne soignent pas les langues minoritaires.Un autre exemple est celui-là d'une conseillère municipale du PP, qui s'excusait dans son Facebook pour avoir le "défaut" de se passer au valencien.
Malgré cela, il faut dire qu'il y a une partie de la population qui n'est pas d'accord et qui lutte pour que le valencien occupe l'endroit qui est mérité, parce que la langue fait partie de notre identité personnelle et culturelle et constitue par là même l'un de nos droits fondamentaux.
Ici nous vous laissons la vidéo du discours de Rita Barberá pour que vous puissiez rire (ou pleurer): 

dimarts, 24 de febrer del 2015

CE QUE CONTIENT LE DERNIER NUMERO DE ´´CHARLIE HEBDO´´





Le magazine qui connaît un tirage exceptionnel est fidèle à la tradition grivoise et irrévérencieuse de l'hebdomadaire. Non sans émotion.


http://estaticos.elperiodico.com/resources/jpg/4/3/1421106121134.jpg

Derrière la une montrant Mahomet en larmes, Charlie Hebdo rend hommage aux morts de l'équipe, et n'oublie pas de se moquer des djihadistes et terroristes de tous poils. Seule la une, signée Luz, représente Mahomet. Un Mahomet qui "est Charlie" sous ces mots : "Tout est pardonné." En dernière page, un autre dessin de Luz montre des terroristes islamistes arrivant au paradis et qui demandent, déçus : "Elles sont où, les 70 vierges ?" "Avec l'équipe de Charlie, tocard" se voient-ils répondre. En double page, un grand dessin de Cabu, mort dans l'attentat, se moque des djihadistes en comparant leur départ pour la Syrie aux échanges Erasmus.
Le journal satirique publie aussi une série d'anciens dessins de Wolinski, Charb, Tignous et Honoré, et des textes de Bernard Maris et Elsa Cayat, tous tués dans l'attentat de mercredi.
http://estaticos.elperiodico.com/resources/jpg/2/3/1421177187332.jpg?_ga=1.139930867.1966633186.1424813460


Dans les pages intérieures, parmi les dizaines de dessins, deux vignettes de Riss, qui a été blessé dans l'attentat, montrent un dessinateur de Charlie et un terroriste avec une mitraillette qui tue plusieurs personnes, sous cette légende : "Dessinateur à Charlie Hebdo, c'est 25 ans de boulot, terroriste, c'est 25 secondes de boulot - Terroriste, un métier de feignant et de branleur."

LES MAGAZINS ET JOURNAUX





Il y a liberté d'expression?
Aujourd'hui nous ne pouvons pas parler de quelque chose avec liberté.
Toutes les nouvelles sont manipulées mais en France il y a de magazines qui parlent de tout avec liberté comme “ Le Canard enchaîné”, “Charlie Hebdo”,”Giga Presse”… Ce sont des hebdomadaire satiriques françaises.
Nous allons vous parler principalement sur Le Canard enchaîné.

Le Canard enchaîné est un hebdomadaire satirique française, paraissant le mercredi.Son nom fait malicieusement allusion au quotidien L’Homme libre édité par Georges Clemenceau, qui critiquait ouvertement le gouvernement de l’époque. Ce journal (en français familier, ce « canard ») dut alors subir la censure et son nom fut changé en L’Homme enchaîné. S’inspirant de ce titre, Maurice et Jeanne Maréchal décidèrent d’appeler leur propre journal Le Canard enchaîné. Il n’est pas ni plus à gauche, ni plus à droite.
Le ton employé, humoristique, est celui de la satire et de l’ironie, d’où les nombreuses antiphrases dans les pages du journal. Les jeux de mots sont réservés aux titres des articles. Le Canard cherche à être de connivence avec le lecteur « moyen », ce qui explique son langage simple, avec l’emploi de formules issues de la langue du peuple et l’usage de surnoms moqueurs envers des personnalités qu’il critique. C’est ainsi qu’au cours de son existence, on lui doit non seulement des diminutifs de politiciens (« Chichi », « L'Ex »), mais aussi certaines expressions entrées dans le langage populaire, comme « minute Papillon », les « étranges lucarnes » ou enfin « bla-bla-bla ».

Jusqu’à ce que nous n’avons pas cherché d'information nous ne savions pas de ces magazines et journaux. Nous sommes surprises au trouver cette nouvelle sur Le Canard enchaîné

Le Canard enchaîné est menacé !!!


Après l'attentat contre Charlie Hebdo, Le Canard Enchaîné annonce dans son édition de mercredi être à son tour la cible de terribles menaces.




Le Canard enchaîné fait état, dans son édition à paraître mercredi, de menaces reçues au lendemain de la tuerie à Charlie Hebdo, l'avertissant que cela allait être son "tour", ce qui a entraîné le renforcement de la surveillance du journal et l'ouverture d'une enquête du parquet. "C'est votre tour", prévient ce message, qui dit que les journalistes vont être découpés "à la hache", affirme Le Canard dans son édition de mercredi.

"Vu le contexte", écrit Le Canard, "la surveillance a été renforcée et le procureur de la République a ouvert une enquête". Le message a été reçu par mail jeudi 8 janvier, au lendemain de l'attaque contre Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts dont huit collaborateurs de l'hebdomadaire satirique.




C’est un clair exemple  de comme la liberté d’expression est chaque fois plus  limitée. La société doit déclarer ses pensées et lutter par ses droits et sa liberté!!!



Nous pensons qu’il faut plus magazines et journaux comme ceux, pour ça nous vous laissons ces liens et ainsi diffuser et faire connaître ces magazines et journaux.

Le Canard enchaîné:

Giga Presse:

Charlie Hebdo:


UN SKETCH RISQUÉE




http://i.huffpost.com/gen/2468972/thumbs/n-FACU-DIAZ-large570.jpg

La liberté d’expression a été récemment remise en question. Sans aucun doute, le point culminant de ce débat à été atteint au cours de Janvier dernier lors de la rédaction du magazine satirique français "Charlie Hebdo", a subi une attaque terroriste qui à coûté la vie à 12 personnes.

Ce débat est ouvert en Espagne en Octobre l'année dernière, quand l’humoriste Facu Díaz, qui dirige l'émission de télévision "La Tuerka", effectué un sketch sur la «dissolution» du Partido Poular, se mettant une capuche, et en lisant la déclaration comme l'un des communiqués du groupe terroriste "ETA". Ce sketch a été vivement critiqué par l'aile la plus conservatrice du pays, affirmant qu'il se moque de toutes les victimes du terrorisme et en faisant des accusations contre le même Facu Díaz pour une infraction contre l'honneur des victimes du terrorisme.

Aujourd'hui tout le monde regarde de très près ce qui va se dire, et c’est est vrai que le sketch de Facu Díaz touche très délicates limites. Cependant, les conséquences qui fait face sont disproportionnées au préjudice qui à été causé; Tout d'abord, les victimes du ridicule n’étaient pas les victimes du terrorisme, mais une organisation politique, et d'autre part, je pense qu’on doit entendre la comédie est une fiction, comme un film, et doit être comprise comme telle. Les thèmes abordés parfois de faire la comédie touchent souvent les limites du bon goût, généralement «l'humour noir», consiste en se rire de ce que ne serait pas politiquement correct, et ils y ont de nombreux variations et types d’humour noir.

La liberté d'expression, comme beaucoup d'autres libertés en Espagne sont menacés, et le résultat de ça, est l'imputation de Facu Díaz, qui fait face à une possible peine d'emprisonnement pour faire un gag comique.


Il y aura toujours de la discorde lors de l'examen d'un sujet comme ça, mais nous aimons à penser à l’humour comme une chose positive, avec leurs sources plus conventionnelles et les plus «bizarre», toujours dans la fiction, et cette imputation fait penser que l’Espagne est une espèce de dictature.

dilluns, 23 de febrer del 2015

PRÉSENTATION DU BLOG

Quel est le but de ce blog ?

Pouvons-nous savoir la situation politique et sociale en regardant seulement la télévision ou les journaux ? Bien sûr que non !

Lamentablement, toutes les nouvelles qu'on voyons ou lisons quotidiennement sont manipulées par intérêts politiques ou économiques. Il est de plus en plus difficile de lire une presse objective. Cela provoque que les citadins sont seulement informés de ce qui intéresse aux puissants.
Toutefois, une partie de la population ne veut pas être dupe et elle essaie de chercher des sources alternatives. Il existe des pages dans Internet qui sont autofinancées et qui n'informent pas selon quelques intérêts. Mais il faut dire que c'est trop difficile.

Existe, alors, la presse objective ? Il faudra le bien réfléchir...

Inévitablement, ça nous conduira à réfléchir sur la liberté d'expression, une question sur laquelle nous entendons parler beaucoup dernièrement. Surtout après ce qui s'est passé avec Charlie Ebdo.

Pouvons-nous rire de tout ? La liberté d'expression a-t-elle des limites ? Sûrement que ce sont questions que la plupart des gens se sont posés mais, sur lesquelles les médias de communication montrent seulement ce qui leur intéresse.

Nos intentions sont dénoncer les injustices et remarquer les événements plus pertinents de l'actualité française et espagnole. Nous voulons faire ça sur un ton ironique et satirique, reflétant sur les fameuses limites de l'humour.
Bienvenus, donc, à notre blog, où nous essaierons de traiter l'information de la forme la plus objective possible, en laissant toujours un espace à l'imagination et à la pensée de chaque individu.